Edito de Nicolas RIDEAU
Directeur de l'Office de tourisme Ardèche Hermitage
Fraîchement débarqués en Ardèche Hermitage, laissez-vous charmer par la douceur de vivre et le patrimoine remarquable des cités rhodaniennes, Tain l’Hermitage et Tournon-sur-Rhône, toutes deux haltes fluviales pour les bateaux de croisières.
Levez les yeux et profitez de la beauté des paysages environnants, des coteaux escarpés de vignes aux forêts et vergers de la Drôme des collines en passant par la vie plus sauvage et vallonnée du plateau ardéchois.
Sur ce terrain de jeux grandeur nature, les sportifs trouveront des centaines de kilomètres de sentiers VTT, vélo ou pédestres ; les gourmands un riche héritage viticole et gastronomique ; les curieux… des pépites à découvrir !
Autant de richesses à conserver précieusement, dans un souci de partage et de transmission aux générations futures. À l’heure où le tourisme responsable inspire, Ardèche Hermitage Tourisme prône une manière de voyager qui respecte les enjeux de développement local, qui protège l'environnement et qui facilite les rencontres. Pour être exemplaire, l’Office s’est lui-même engagé dans une démarche plus éco-responsable.