Transformez la gestion de l’action sociale avec Arche MC2 : L'expert des solutions numériques pour collectivités
Arche MC2 s'impose parmi les éditeurs de logiciels, comme
expert dans les domaines de l'action sociale. Comprenant que les missions des conseils
départementaux sont au cœur des enjeux sociétaux actuels, l'entreprise en
mesure pleinement l'importance. Depuis plus de 25 ans, elle développe et
renforce ses solutions pour anticiper et répondre aux besoins de la
transformation numérique des conseils départementaux.
Sa vision est claire : accompagner les collectivités dans
chacune de leurs missions, avec la conviction profonde que derrière chaque
dossier se trouve un usager qui compte sur leur engagement. Avec plus de 65
départements et métropoles utilisateurs d'un ou plusieurs modules de la suite
Solis, Arche MC2 poursuit ses innovations et mise sur la fluidité du partage
d'informations. L'objectif : faciliter les missions des agents du département
et optimiser le parcours des usagers au sein des administrations.
RSA : Accorder les droits,
c’est bien. Suivre l’insertion, c’est mieux !
Les parcours d’insertion impliquent souvent plusieurs
acteurs, rendant leur suivi complexe. S’ajoutent à cela, les difficultés liées
à la coordination ainsi qu’une charge de travail élevée.
Dans le contexte France Travail, Viesion vient au secours
des départements en proposant une approche transversale de l’insertion
professionnelle.
Vos partenaires intervenant sur les parcours des
bénéficiaires du RSA, disposent d’un accès au module pour un suivi complet et
personnalisé des parcours d’insertion.
Avec Viesion, vous modernisez et optimisez vos pratiques
avec des fonctionnalités innovantes telles que :
• ✓
Dossier bénéficiaire complet
• ✓
Automatisation des orientations
• ✓
Visualisation interactive des parcours
• ✓
Interface avec le SI Plateforme de France Travail
• ✓
Suivi complet du CER avec signature dématérialisée
• ✓
Communication SMS intégrée
Ce module vous permet également de repenser l’offre de
services que vous proposez.
💡 Pour en apprendre plus sur Viesion,
découvrez sans plus attendre la webconférence suivante : « L’étude
de cas du département de la Sarthe : Comment mettre en place un outil de
parcours d’insertion dans sa collectivité ? »
Vers une meilleure gestion
des disponibilités d’accueil de l’Aide Sociale à l’Enfance.
La recherche de places disponibles pour le placement d’un
enfant de l’Aide Sociale à l’Enfance est un travail fastidieux pour les
services concernés, quelle que soit l’organisation du département. Face à la
saturation des dispositifs d’accueil et aux situations nécessitant une forte
réactivité, trouver une place disponible requiert une mise en relation avec de
nombreux acteurs.
Grâce à Solis et au module GPDA, recherchez des accueillants
disponibles par spécialisation et par géolocalisation. Suivez les
disponibilités en temps réel des offres d’accueil et simplifiez les échanges
avec les structures d’accueil !
En lien avec le module Solis Aide Sociale à l’Enfance, la
direction de l’ASE dispose d’une vision transversale pour soutenir et protéger
les enfants concernés par une mesure de placement.
💡 Envie d’en savoir plus sur GPDA,
visionnez dès maintenant la webconférence suivante : « Trouver
une place disponible dans un établissement d’accueil pour un enfant de
l’ASE : comment la plateforme GPDA facilite la mise en relation des
acteurs concernés ? »
Suivez l’évolution du
maintien à domicile des bénéficiaires de l’APA et de la PCH.
Vos partenaires, services d’aide et d’accompagnement à
domicile interviennent chez les bénéficiaires d’aide (APA et PCH), mais vous
manquez parfois de visibilité sur la bonne transmission du plan d’aide et sa
prise en compte. Tantôt par mail, ou par courrier… il est possible que
certaines informations n’arrivent pas à destination !
Avec la plateforme d’intermédiation Domatel Financeur de la
suite Solis, vous disposez d’un véritable outil de pilotage des aides accordées
et dématérialisez l’envoi des plans d’aide aux SAAD grâce à la norme
ESPPADOM.
A la clé, un gain de temps significatif et surtout une plus
grande réactivité pour faire face à tout changement de situation d’un bénéficiaire.
Dôme, l’outil au service
des usagers et des aidants.
Le saviez-vous ?
L’application Dôme se connecte à Domatel Financeur pour
améliorer la communication avec les personnes accompagnées et leurs aidants.
Cela inclut une visibilité sur le planning d’intervention prévisionnel et
réalisé, un cahier de vie pour échanger avec tous les intervenants, le partage
de documents dématérialisés, et bien plus encore.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : arche-mc2.fr ou contactez-nous par email à
: communication@arche-mc2.fr
Publié le 04/08/2025