GETEOR ET GREINER : FULLBALL
ROBINET A BOISSEAU SPHERIQUE AVEC BILLE INTEGREE DANS LA SPHERE = modèle FULL BALL 3P, avec prises de pression amont et aval.
Pour adapter les systèmes hydrauliques aux exigences des principales normes européennes, GREINER S.p.A. propose une nouvelle solution de soupape à bille compacte, avec soupape de retenue du type majoré insérée dans la sphère, embout fixe ou télescopique et prises de pression (PCP) disponibles en amont et en aval de la retenue.
PRINCIPAUX AVANTAGES
- Dimensions réduits
- Compact & économique
- Pertes de charge contenues
- Prises de pression en amont et aval de l’installation
PRINCIPALES CARACTERISTIQUES
Le groupe de retenue ou non-retour est du type "majoré" car il est positionné à l’intérieur de la sphère. La fonction de non-retour empêche la contamination possible de l’eau potable par le reflux, par des contre-pressions accidentelles, par exemple dues à une panne d’alimentation de l’installation en amont. L’utilisation du groupe de retenue augmenté dans la sphère garantit à la fois compacité et très faibles pertes de charge.
Le robinet est équipé de 3 raccords de prise de contrôle de pression (PCP), dont 2 en amont du blocage (un de chaque côté pour plus de commodité d’utilisation) et un raccord de prise de pression (PCP) en aval du blocage. Ces attaques permettent de :
a) vérifier la pression de fourniture à l’utilisateur,
b) effectuer des prélèvements pour contrôler la qualité de l’eau,
c) vérifier le bon fonctionnement dans le temps de la soupape de retenue (EN 1717)
d) décharger, si nécessaire, l’installation en aval du groupe de retenue
Le robinet est disponible en 3 versions:
- version avec attaches femelle - femelle
- version avec raccords femelle - écrou pivotant, permettant la connexion directe au compteur d’eau
- version avec groupe coulissant ou télescopique, qui permet la connexion directe au compteur d’eau en facilitant la phase d’installation; il permet également de récupérer les éventuels décalages entre le conduit d’entrée et celui de sortie. Et éviter des contraintes de traction dangereuses sur les conduites existantes.
Publié le 25/04/2025