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Relations Usagers et transitions : quels enseignements du Livre blanc AFNOR ? Avec l'éclairage de Nantes métropole
Vous n’avez pas eu le temps d’ouvrir le livre blanc AFNOR-ARPEGE : « Réinventer la Relation Usagers-citoyens, face aux grandes transitions » ?
Comment continuer à faire de cette politique publique un enjeu majeur pour le mandat qui s’annonce alors que les perspectives financières s’assombrissent ?
Les enseignements du livre blanc nous livrent les enjeux à aborder et les leviers managériaux à actionner, pour rester audibles face aux transitions sociétales et les transformations qui attendent les collectivités et préoccupent nos décideurs.
Avec le retour d’expérience de Nantes métropole, lauréat AFNOR de l’édition 2024. Un témoignage pour comprendre comment l’approche systémique de la métropole permet de conserver une écoute attentive et une mobilisation en interne : stratégie RU, approche multicanal, référentiel métiers, services communs sur le territoire, etc. Autant de leviers utilisés pour mettre en place une dynamique territoriale d’attractivité et de performance, au service des usagers.
Au final, comment, déployer des démarches systémiques et managériales de qualité pour adresser les transformations en cours de la relation aux usagers.
- Comprendre les transitions sociétales pour adapter la relation usagers et répondre aux nouveaux besoins.
- Engager une démarche systémique de management par la qualité
- Renforcer les pratiques managériales pour mobiliser les équipes et garantir une relation usagers de qualité.
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